Écouter, regarder, communiquer autrement

Développer des outils relationnels respectueux au travers de cette démarche de communication gestuelle bienveillante, c’est intégrer dans toutes les actions d’accompagnement éducatif du jeune enfant, une philosophie de la communication qui place l’intelligence relationnelle et émotionnelle au coeur de toutes les pratiques.

Le geste, la voix, le regard, le souffle, l’écoute, le rythme…sont les instruments de nos échanges. Ensemble nous développerons vos facultés relationnelles en situation professionnelle.

Accessible à tous, nos outils apportent des moyens d’appliquer au quotidien un savoir agir bienveillant. Ils favorisent l’accompagnement relationnel et l’analyse des pratiques.

Les acteurs de la petite enfance développeront leurs aptitudes pour une approche différenciée et personnalisée des enfants pré-verbaux par la communication gestuelle.

Les soignants, les personnes âgées, les professionnels du champs médicaux social bénéficieront d’autres moyens de médiation pour accroître la qualité de leurs échanges, de l’accueil aux soins.

Cette approche accroît votre confort relationnel pour le plus grand bonheur de tous.